Tête

Posted By on décembre 15, 2016

Ou cerveau. Contrairement au reste du corps physique, le côté droit du cerveau représente le corps émotionnel et le côté gauche le corps mental. La tête symbolise les idées et les pensées en constante transformation.
Tête blessée ou souillée : Ne pas pouvoir exprimer ses idées ou ses pensées provoquera de la souffrance en vous ou autour de vous.

Perdre la tête, ou décapitation : Incapacité d’imposer ses idées, manque de motivation, pensées erronées et inefficaces, dépression, soumission aux idées des autres. Perte de pouvoir sur les événe­ments en cours. Pour une personne en mauvaise posture dans la vie, ce symbole peut représenter une libération de ses soucis si le rêve est positif.

Avoir la tête d’un autre sur son corps : C’est adopter aveuglément les idées d’une autre personne. Invitation à faire des efforts pour construire ses propres idées et opinions.

Tenir sa tête dans ses mains, ou avoir une grosse tête : Vous pouvez transformer vos idées en actions, la réussite sera au rendez-vous.

Tête à l’envers : Votre esprit n’a plus de maîtrise sur la matière; donc, votre inconscient primitif risque de dominer. Invitation à faire un bilan intérieur de grande envergure. Vos idées ne donneront pas les résultats espérés.

Avoir deux têtes : Vous avez de la difficulté à faire un choix entre deux idées. Conflit intérieur.

Tricéphale (trois têtes) : Représente l’union de votre inconscient-conscient-subconscient, matériel-astral-spirituel ou passé-présent-futur. Vous dominez la situation.

Plus de trois têtes : Voir la signification du nombre.

Tête de mort : Représente des idées qui risquent de vous faire perdre une chose importante pour vous. La voir sur une personne connue indique que vous devez vous méfier de cette personne.

Tête d’animal sur un corps humain : Indique que vos instincts pri­mitifs dominent vos actions et vos décisions. Prendre les qualités ou les défauts de cet animal pour connaître la nature des forces qui dominent votre esprit.

Couronne de lumière, auréole, chakra coronal : C’est l’union des éner­gies solaire et lunaire, la réalisation de soi, l’illumination, l’accom­plissement de l’être. La voir sur un être en rêve prouve sa grande

valeur spirituelle. Voir une auréole carrée représente la sainteté terrestre. Voir Pierre philosophale. Voir Crâne.