Serpent

Posted By on

Représente toutes les énergies du monde matériel que votre esprit doit apprendre à dominer par l’expérience. Par exemple, la psyché inférieure, l’inconscient primitif, les émotions négatives (peur, tris­tesse), les démons intérieurs à vaincre, les connaissances matérielles. Voir le symbolisme de sa couleur ainsi que celui du nombre de ser­pents vus. Rêve positif : le tuer ou le dominer démontre que vous avez la force intérieure nécessaire pour vaincre vos peurs ou pour repousser les influences négatives de toutes sortes. Rêve négatif : votre manque d’expérience, de maîtrise sur le plan mental ou émo­tionnel permettra aux influences négatives (extérieures ou inté­rieures) de vous attirer dans une voie peu recommandable.

Le voir enroulé autour d’un axe vertical : Représente l’énergie de la terre qui monte en vous (kundalini), la libido, les forces sexuelles, la volonté qui vous permettra d’atteindre des niveaux de conscience plus élevés.

Être mordu : Rêve positif : annonce la domination d’une des éner­gies du monde matériel dans votre vie. Peut annoncer la guérison, l’abondance matérielle, la réalisation d’un désir, l’abondance sexuelle. Rêve négatif : votre côté un peu trop matérialiste conduira à votre perte.

Le voir sur son conjoint : Annonce souvent un grand risque d’adul­tère de sa part. Il y a un risque pour que cette personne vous entraîne dans une mauvaise direction. Invitation à vérifier sérieusement la qualité et la pertinence des requêtes de votre partenaire avant de les accepter.

En spirale : Symbolise l’évolution humaine. Le voir annonce des mutations intérieures et des prises de conscience très importantes pour votre évolution.

Anguipède : Homme avec les jambes en queue de serpent. La tête de l’homme domine les forces des ténèbres par la lumière. Le voir démontre que vous avez une excellente maîtrise de vous-même ou de votre environnement. Rêve négatif : invitation à faire des efforts supplémentaires pour reprendre votre vie en main.

Basilic : Reflet de vos démons intérieurs et de vos peurs. Le voir annonce des épreuves de vie auxquelles vous devrez faire face. Rêve négatif : vos peurs vous paralysent et cette inaction retarde grande­ment la réalisation de vos désirs. Vous n’avez pas la force nécessaire pour reprendre la maîtrise de vos émotions par vos propres moyens. Invitation à demander l’aide d’un professionnel au besoin.

Caducée : Bâton avec deux serpents ailés enroulés deux fois. Symbolise l’équilibre des opposés, la paix, la santé, la fécondité, l’arbre de vie. Bâton : l’être (terre) ; ailes : temps (air, esprit) ; serpents : lune, soleil (feu, eau) ou (soufre, mercure en alchimie). Le tout forme la montée de la kundalini(énergie pure) qui ouvre les chakras de l’être pendant son évolution spirituelle. Rêve positif : c’est la domi­nation de votre esprit sur la matière. Annonce souvent une guérison soudaine et spectaculaire. Rêve négatif : vous avez un grand poten­tiel qui pourrait servir votre action, mais vous devez retrouver votre équilibre intérieur avant de pouvoir l’utiliser.

Hydre : Serpent à sept ou neuf têtes qui repoussent lorsqu’elles sont coupées. Représente le retour incessant des mêmes événements dans votre vie. Le voir démontre que vous dépensez beaucoup trop d’énergie à vouloir éviter les problèmes au lieu de chercher à trouver des solutions efficaces et permanentes.

Nâga : Serpent à sept têtes qui représente la masse humaine en évolution. Annonce une épreuve de vie très importante pour votre évolution. Rêve négatif : vous n’avez pas les connaissances ou l’expérience nécessaire pour réussir cette épreuve pour l’instant. Invitation à repousser cet événement si possible.

Ouroboros : Serpent qui se mord la queue. Signe d’éternité, de perfection, d’illumination, des cycles infinis, du temps, du mouve­ment, du karma, de l’union des opposés, de l’alpha et de l’oméga, de l’union de Dieu et de la nature. Rêve négatif : annonce le retour d’un karma négatif dans votre vie pour bientôt.

Python : Symbolise les instincts primitifs que vous devez vaincre avant de passer à l’étape suivante d’un projet ou de votre évolution. Réussir à le maîtriser, c’est acquérir de la sagesse. Rêve négatif : invi­tation à réfléchir davantage aux conséquences de vos actions avant d’agir.

Uraeus : Cobra royal d’or pur porté par Isis sur son front. Symbole de souveraineté, de connaissances, de vie, de jeunesse divine, de vitalité, de fécondité et des énergies solaires. Le serpent d’airain (bronze) représente la régénération de l’humanité (Christ sur la croix).

Vipère : Sa tête a une forme triangulaire et plate. Représente votre évolution personnelle. La voir annonce des épreuves de vie très importantes pour votre avancement. Rêve négatif : vous n’avez pas les qualités nécessaires pour l’instant. Invitation à changer sa façon de penser ou de faire les choses avant d’arriver au moment de votre vie où il vous faudra affronter cet obstacle.