Porte

Posted By on

Symbole de protection. Sa fonction est de protéger un lieu, une connaissance, une personne ou un état d’être. Représente en quelque sorte vos limites personnelles. Rêve positif : ouvrir une porte ou entrer indique que vous avez l’occasion de surpasser vos limites et de passer à un niveau supérieur. Franchir la porte d’une maison c’est avoir accès à l’intimité de son propriétaire.

Se faire refuser l’accès : Vous n’avez pas ce qu’il faut en ce moment pour obtenir ce qui se trouve de l’autre côté de cette porte. Certains de vos objectifs ne sont pas réalisables pour l’instant.

Sortir par une porte : C’est abandonner une personne, un savoir ou une façon de faire les choses. C’est refuser d’utiliser vos connais­sances dans une affaire.

Ne pas vouloir l’ouvrir : Blocage, manque de volonté, peur du changement.

L’ouvrir : Ouverture aux autres ou volonté d’évoluer plus rapidement.

Porte brisée : Vous n’avez plus de protection, vous êtes en ce moment très vulnérable.

Porte tournante : Représente un cycle dans votre évolution per­sonnelle, dans un projet ou dans une relation. Entrer par cette porte et ressortir du même côté (faire un tour complet de 360°) démontre que vos efforts ne servent à rien pour l’instant, vous n’évoluez pas, vous tournez en rond. La franchir (parcourir 180°) indique qu’un cycle est terminé, que vous devez passer à autre chose.

Sonner ou frapper : C’est demander de l’aide pour atteindre votre objectif. Ne pas obtenir de réponse indique que vous devez affronter cette épreuve seul.

Portique ou seuil : Il vous montre ce qu’il y a à régler ou à com­prendre avant de passer à l’étape suivante.

Voir Serrure.