Policier
Ou policière. Reflète les limites que vous vous imposez à vous-même dans la vie de tous les jours ainsi que votre code moral personnel. Rêve positif : l’application de votre moralité agit comme une protection naturelle en vous, qui limite les dégâts ou les blessures intérieures au cours d’un conflit. Rêve négatif : vos limites sont basées sur la peur, sur de fausses croyances ou sur un manque de confiance en vous, ce qui retarde ou annule l’avancement de vos projets.
Ne pas écouter les policiers : Aller au-delà de ses limites habituelles.
Tuer un policier : Abolition de certaines limites que vous vous imposiez dans le passé.
Se cacher de la police : C’est refuser d’admettre ou d’affronter ses peurs ou ses croyances.
Se faire arrêter ou fouiller : Analyse de ses atouts disponibles pour affronter une épreuve. C’est se remettre en question pour savoir si votre code de moralité se justifie.
Gendarme : Reflète votre morale en rapport avec votre vie sociale. Limites qui servent de protection contre votre environnement. Représente aussi les croyances que vous avez acquises au cours de votre enfance, et qui doivent être revues et corrigées à la lumière de vos nouvelles expériences.
Policier aux cheveux roux ou séduisant : Reflète votre éthique ou vos croyances concernant le domaine affectif. Une petite voix intérieure vous invite à rester fidèle ou à ne pas dépasser certaines limites qui pourraient mettre votre couple ou une amitié en péril.
Voir Amende, Poste de police.