Œil

Posted By on

Représente la perception personnelle que vous avez de votre envi­ronnement (personne, lieu ou situation). Rêve positif : vous voyez les choses telles qu’elles sont et cela vous aide à prendre de bonnes décisions. Vous avez une excellente compréhension des gens qui vous entourent. Rêve négatif : de fausses croyances ou des émotions excessives peuvent brouiller la qualité de votre perception des choses. De ce fait, vous ne pourrez pas réagir efficacement ou prendre des décisions pertinentes. Difficulté à comprendre et à créer des liens solides avec les autres.

Œil droit : Représente le corps mental (voir l’introduction). Voir seulement de cet œil (être borgne) reflète une personne qui possède une autorité et un pouvoir d’action très puissant.

Œil gauche : Représente le corps émotionnel (voir l’introduction). Voir seulement de cet œil (être borgne) reflète une personne qui possède une intuition exceptionnelle. Ce qu’elle dit dans votre rêve vous sera très utile pour mieux anticiper votre avenir ou pour mieux comprendre votre passé.

Chakra frontal ou 3e œil : Souvent représenté par un œil fixe sans paupière, situé au milieu du front, dans le haut dune pyramide, au sommet d’un dôme, ou par le trou central dans un disque. Il est le siège de la conscience sans le mental et la raison. Il est le lien de communication entre vous et votre âme. Il vous apporte un message très important pour votre avancement. Invitation à suivre son intui­tion dans les prochains jours.

Devenir aveugle : Vous n’avez plus la chance de voir la vérité concernant une personne ou un événement. Vous perdez l’avantage de la situation. Vous voyez ce que vous désirez voir et non la réalité. Invitation à chercher la vérité avant d’agir ou de prendre une décision.

Bandeau sur les yeux : Rêve positif : symbolise la justice céleste, la méditation, l’introspection. Rêve négatif : on vous cache la vérité ; influences négatives, mensonges, secrets ou imprévoyance.

Œil arraché : Annonce un événement important, souvent négatif, qui changera complètement et définitivement votre façon de voir la vie. Annonce souvent une mortalité dans la famille ou un divorce.

Cyclope : Représente une personne très matérialiste qui ne pense qu’à son plaisir personnel sans se soucier des autres.

Plusieurs yeux : Votre penchant pour le matérialisme vous conduira sur les voies les plus souffrantes. Reflète aussi la curiosité déplacée ou une personne qui s’intéresse à plusieurs projets en même temps (dispersion de ses énergies donc, inefficacité).

Èblouissement : Représente l’aide céleste, la chance, un imprévu à votre avantage si le rêve est positif. Annonce que l’on va trouver la solution à un problème, mais l’inverse si cela vous incommode.

Mal aux yeux : Votre vision des choses n’est pas exacte, donc votre souffrance ou votre joie ne sont pas justifiées. C’est l’inverse de ce qui se passe dans votre rêve qui est juste. Par exemple, voir avec des yeux souffrants une personne connue en bonne santé annonce la maladie pour celle-ci.

Vue brouillée : Reflète votre incompétence ou votre ignorance face à une situation. Ceci pourrait vous causer beaucoup d’ennuis. Ne pas vouloir ou ne pas pouvoir voir la vérité.

Avoir les yeux d’un autre : Invitation à voir les choses différem­ment ou à s’inspirer de la vision d’un autre.

Loucher : Déséquilibre psychologique.

Regarder une personne : C’est désirer créer un lien avec celle-ci.

Ne pas regarder : La personne qui évite le regard de l’autre désire s’éloigner de cet être pour quelque temps.

Regarder en haut : Recueillement, pardon, passé.

Regarder d’en haut : Autorité sur les personnes vues en bas. Vous savez des choses qu’elles ignorent et cela vous donne un avantage sur elles.

Regarder au loin : Questionnement sur son avenir.

Yeux rouges : Représentent une personne très matérialiste et négative. Favorisent la vengeance, la haine, la violence, la colère.

Yeux bleus : Représentent une personne très spirituelle et intuitive.

Yeux bruns : Vous avez une perception très matérialiste concer­nant le sujet du rêve.