Mort

Posted By on

Symbolise la fin d’une forme sur le plan matériel. Seul l’esprit à l’état pur est éternellement dans l’univers. De ce fait, toute création maté­rielle est en constante mutation, mouvement, transformation. Pour permettre à la nouvelle forme d’apparaître, l’ancienne doit dispa­raître. La mort en rêve annonce donc la fin d’une pensée, d’une façon de faire les choses, d’une œuvre, d’un projet, d’une alliance, d’une situation, etc. Rêve positif : l’abandon d’une chose permet toujours à la nouveauté de s’installer en vous. Rêve négatif : il est parfois diffi­cile d’abandonner la sécurité que nous procurent certaines situa­tions, relations ou possessions. Ce rêve vous invite à lâcher prise et à délaisser certaines choses pour permettre au bonheur de s’ins­taller dans votre vie.

Voir une personne connue mourir : Il y a quelque chose qui doit mourir entre vous deux. Est-ce un projet commun, un comporte­ment que vous avez envers cette personne, un conflit qui dure depuis quelque temps ou la relation dans son tout ? Ce rêve annonce la mort de cette personne, mais seulement si vous la voyez mourir d’une façon très violente et souffrante (surtout s’il n’y a pas de conflit entre vous). C’est aussi le cas quand on la voit mourir, ressusciter, puis mourir à nouveau. Une autre option possible serait que cette personne vous annonce sa mort prochaine dans un rêve prémoni­toire. Dans ce dernier cas, le rêve serait dépourvu de symboles et les images seraient d’une excellente qualité.

Voir un inconnu mourir : Cette personne est une facette de votre personnalité. Voir ce que symbolise cette personne pour connaître quel trait de votre caractère vous devez transformer ou abandonner.

Voir une vedette du domaine artistique mourir : Vous devez trouver ce que cette personne représente pour vous afin de connaître quelle énergie (positive ou négative) quittera votre vie prochainement.

Se voir mourir : Symbole presque toujours positif, il annonce un changement intérieur majeur qui changera votre façon de vivre ou de voir la vie. La façon de trouver la mort vous renseignera sur ce qui vous motivera à transformer votre vie. La personne responsable de votre mort peut avoir une grande influence sur vous; alors, atten­tion aux abus de pouvoir. Par exemple, se voir mourir au travail peut vouloir indiquer que vous perdez ce travail ou le poste désiré. Votre mort est toujours un signe d’évolution, sauf si vous vous voyez mourir d’une façon très violente et que vous en souffrez physique­ment. Dans ce cas, ce rêve annonce la maladie ou un accident grave qui paralysera vos activités pour un temps indéterminé.

Voir un défunt connu : Il vous apporte un message qui est impor­tant pour votre évolution ou pour votre protection. S’il vous blâme, c’est pour vous faire prendre conscience que vous n’agissez pas correctement ou que vous êtes sur une voie erronée. Si vous avez eu un conflit avec ce dernier avant sa mort, il vient peut-être réclamer le pardon ou la justice. Peu importe la situation, vous devez toujours respecter le défunt. Ne jamais vous fâcher verbalement ou physi­quement, et ne jamais lui adresser des paroles ou un message néga­tifs. Si vous ne suivez pas ce conseil, ne soyez pas surpris si l’énergie négative que vous avez semée vous revient de façon amplifiée.

Voir un défunt inconnu : Presque en tout temps, cet être vient pour vous aider et pour vous conseiller. Prenez très au sérieux ce qu’il vous dit : cela pourrait vous aider grandement. S’il est désagréable ou violent, demandez-lui gentiment de partir, fermez les yeux et pensez à un endroit que vous aimez. En aucun cas, vous ne devez vous fâcher, cela amplifierait l’énergie négative et vous lui donneriez du pouvoir.

Tuer : Victoire remportée sur celui qui est tué ou sur ce qu’il représente. Voir le symbolisme de la personne tuée pour connaître la nature de ce qui doit partir de votre vie. Ce qui est tué partira de votre vie très prochainement.

Etre tué par une bête : Attention, votre inconscient primitif prend le dessus sur votre esprit. Invitation à faire des efforts supplémen­taires pour reprendre la maîtrise de votre vie. Vous devez faire un grand ménage dans vos idées, vos objectifs ou vos fréquentations. Rêve positif : annonce l’abondance matérielle pour bientôt.

Trouver un mort : Représente ce qui est déjà parti de votre vie. Ce rêve indique que vous réaliserez plus tard les avantages ou les désa­vantages reliés à une perte que vous avez déjà subie.

Sacrifice volontaire : Symbolise l’amour inconditionnel. Repré­sente l’aide que vous donnez aux autres par amour. Se sacrifier à contrecœur indique que vous n’aurez pas d’autre choix que d’agir d’une certaine façon, alors commencez tout de suite à vous préparer mentalement à cet événement.

Suicide : Représente une personne qui refuse d’avancer sur la voie que son âme a tracée pour elle. Annonce un blocage complet de votre évolution causée par l’absence de volonté, de but, de motiva­tion, de goût de vivre. Vous devez accepter d’affronter les épreuves qui se dressent devant vous, c’est la seule voie possible. Invitation à consulter un spécialiste pour vous aider à trouver une nouvelle orientation de vie.

Voir une personne se suicider : Indique que cette personne vous laisse toute la place, que vous l’avez totalement vaincue. Peut aussi représenter une demande d’aide, un cri de détresse.

Se voir ressusciter : Reflète un important changement intérieur pour bientôt.

Ressusciter une personne : Rêve positif : l’aide apportée à cette per­sonne portera ses fruits, vous l’aidez grandement dans son évolu­tion. Rêve négatif : vous abusez grandement de votre pouvoir sur cette personne.

Enterrer : Le symbolisme de la personne enterrée indique ce qui doit prendre fin dans votre vie : une amitié, un amour, une façon de penser, un but, un travail, etc. Voir Terre.

Enterré vivant : Vous désirez oublier une personne ou un événe­ment avant d’avoir complètement assimilé les leçons de vie qui y sont rattachées. Cette personne ou cette situation reviendra dans votre vie plus tard.

Déterrer un mort : C’est vouloir retrouver l’énergie que cette per­sonne symbolise pour vous. Représente aussi la nostalgie ou votre désir de reconstruire une ancienne relation.

Mort vivant : Représente vos mauvaises actions du passé reve­nant pour que justice soit faite dans le présent. Vous payez aujourd’hui pour vos erreurs passées. C’est aussi ne pas accepter la fin d’une relation.

Incinération : Représente l’abandon du matériel pour laisser la place au spirituel. Ce que symbolisent la personne ou les objets inci­nérés ne reviendra jamais plus dans votre vie.

Deuil : Annonce la fin des tourments pour les personnes mal­heureuses, ou pour un rêve positif. Annonce le regret et la nostalgie pour les personnes heureuses, ou un rêve négatif. Vous avez de la difficulté à accepter la fin d’une relation.

Cercueil : À l’intérieur se trouve ce qui est en voie d’être éliminé en vous ou autour de vous pour accélérer votre évolution. Etre à l’intérieur annonce des mutations intérieures importantes pour votre évolution. Sortir de la tombe démontre que votre transforma­tion est terminée et que vous pouvez entreprendre votre nouvelle vie.

Sarcophage : Symbole de protection et lieu des métamorphoses intérieures très importantes pour votre évolution spirituelle. Y être enfermé de force indique que votre âme vous forcera à affronter des événements que vous évitez depuis longtemps.

Épitaphe : Elle vous annonce qu’un problème du passé revient dans le présent pour être résolu ou compris.

Embaumer : Symbolise les illusions que vous entretenez dans votre tête et qui vous servent à conserver une ancienne façon de penser ou de faire les choses. Invitation à lâcher prise et à faire des efforts pour explorer de nouvelles voies évolutives. La peur du chan­gement bloque votre évolution en ce moment.

Momie : Vous accordez une attention démesurée à vos biens matériels au détriment de votre développement spirituel.

Funérailles : Ce qui se passe aux funérailles représente tous les efforts que vous devrez faire pour achever les changements en cours dans votre vie actuelle. Rêve négatif : vous n’acceptez pas d’aban­donner votre ancienne vie, ce qui bloque l’arrivée de la nouveauté et du progrès.

Urne funéraire : Protection, chance, fécondité.

Décorations funèbres : Elles sont le reflet des bienfaits que les changements en cours vous procureront dans votre vie prochainement.