Mère

Posted By on

Représente une femme qui possède le pouvoir de vous accompa­gner et de vous protéger pendant une épreuve de vie difficile. Ses conseils vous permettront de retrouver votre équilibre émotionnel et psychologique. La voir fâchée démontre que vous êtes sur la mau­vaise voie en ce moment et que vous ne faites pas les efforts néces­saires pour bien comprendre votre responsabilité dans cette affaire. Elle peut aussi apparaître sous forme de déesse, mère universelle, Sainte Vierge, fée, sorcière ou comme votre mère. Rêve négatif : votre mauvaise attitude, votre manque de maîtrise de vos émotions ou votre inexpérience prolongera la durée de l’épreuve en cours. Elle annonce des moments de frustration, d’inquiétude, d’oppres­sion et de peur. Reflète aussi la surprotection qui vous limite.

Mère par alliance (conjointe de votre père qui n’est pas votre mère) : L’aide et la protection vous sont fournies par une personne qui ne fait pas partie de votre entourage proche, qui ne possède pas les références demandées ou qui ne fait pas partie du projet en ques­tion. Rêve négatif : représente souvent votre difficulté à accepter l’aide ou l’assistance proposée.

Belle-mère (mère de votre conjointe ou de votre conjoint) : Si vous avez une bonne relation avec votre belle-mère dans la vraie vie, elle adopte alors le même symbolisme que la mère. Dans le cas contraire, elle représente une personne de votre entourage qui ne possède pas votre confiance et votre respect, mais qui veut vous aider malgré tout. Rêve négatif : vous n’acceptez pas l’aide ou la protection pro­posée, ce qui provoquera des conflits qui vous déstabiliseront émotionnellement. Annonce aussi la dégradation d’une relation que vous avez avec une femme en particulier.