Lunettes

Posted By on décembre 15, 2016

Représentent votre volonté de mieux comprendre une situation ou une relation que vous vivez en ce moment. Le côté droit des lunettes reflète votre lucidité d’esprit, votre compréhension des choses par la logique. Le côté gauche reflète votre compréhension des émotions, votre compassion et votre tolérance envers les autres. Rêve positif : les lunettes propres reflètent votre grande lucidité dans cette affaire. Vous percevez facilement les enjeux et les solutions possibles afin de rétablir la paix et l’équilibre autour de vous. Rêve négatif : les lunettes souillées ou brisées démontrent que votre vision des choses est inexacte. Il y a une personne (influence négative), un sentiment (colère, peur, tristesse) ou une pensée (fausse croyance, ignorance) qui vous empêche de voir la vérité. Invitation à faire des recherches plus approfondies avant de passer à l’action.

Les enlever et voir clair : La solution est beaucoup plus simple que vous ne le pensez. Annonce des prises de conscience qui augmen­tent votre lucidité. Ne pas voir clair après les avoir enlevées démontre que cette voie vous est inaccessible pour l’instant.

Les mettre à une autre personne : Vous désirez lui faire comprendre votre façon de voir les choses.

Anciennes, vieilles : Vous analysez la situation en vous basant sur une expérience ou des croyances désuètes. Cessez de comparer le présent avec votre passé ; il faut renouveler votre façon de voir la vie, abandonner votre ancienne façon de penser, et vous ajuster au monde d’aujourd’hui.

Lunettes fumées : C’est ne pas divulguer ce que vous pensez ou ressentez. Vous cachez certaines informations aux autres. Voir Masque.

Lunettes de plongée : Représentent vos efforts pour mieux com­prendre une émotion.

Lunettes protectrices : Vous cherchez à mieux comprendre une situation dans le but de protéger vos arrières. Mieux vous serez informé et plus vos armes seront efficaces pour vous défendre en cas de problème. C’est aussi voir tout le monde comme une menace pour soi.

Verres de contact : Représentent une croyance ou une façon de penser bien ancrée en vous. Que votre vision des choses soit exacte ou faussée, on aura de la difficulté à vous faire changer d’avis. Repré­sentent aussi les efforts considérables consentis pour comprendre pleinement une situation précise.