Lit

Posted By on

C’est le reflet de votre corps émotionnel. Il vous renseigne sur la qualité de votre vie affective et sexuelle, ainsi que sur votre état émotionnel. Le dessous du lit reflète des expériences passées ou secrètes qui influencent la qualité de votre harmonie émotionnelle. Par exemple, vivre son homosexualité ou une relation extraconju­gale en secret. Le dessus du lit reflète votre vécu actuel et le proche avenir.

Lits superposés : Représentent une relation amicale, mais pas amoureuse. La personne qui occupe l’étage du haut possède l’expé­rience requise pour aider le propriétaire du lit à retrouver son équi­libre émotionnel. Si vous vous trouvez à cet étage et que le lit vous appartient dans ce rêve, alors vous faites beaucoup d’efforts pour combler vos désirs affectifs. Etre avec une autre personne sur un même étage indique que vous essayez de combler un manque affectif avec l’un de vos amis.

Pas de lit : Vie sexuelle ou affective inexistante, solitude, inadap­tation sociale.

Lit à une place : Célibat, solitude. Invitation à retrouver votre équilibre émotionnel seul.

Lit à deux places : Reflète votre vie de couple. Si vous êtes céliba­taire en ce moment, alors ce lit peut annoncer une rencontre pro­chaine. Rêve négatif : annonce des conflits avec le conjoint ou une solitude se perpétuant.

Matelas : Confortable, il reflète des relations agréables. Brisé ou souillé, il annonce des conflits émotionnels.

Paillasse (matelas rempli de paille) : Reflète une relation de très mauvaise qualité, des fantasmes ou des besoins affectifs qui vous causent plus de problèmes que de bienfaits.

Baldaquin : De forme rectangulaire, il favorise les plaisirs et la protection matérielle. De forme arrondie, il augmente votre spiri­tualité et la protection céleste.

Un animal sous le lit : Difficulté à contrôler ses pulsions sexuelles. Favorise Tabusde confiance, la sensualité, la dépendance et la sou­mission affective.

Lit bienfait : Stabilité dans le couple, vie sexuelle équilibrée, corps émotionnel en santé. Rêve négatif : froideur, vous exprimez diffici­lement vos émotions.

Lit défait : Incompréhension face aux idées de votre partenaire, confusion. C’est exprimer maladroitement ses émotions. C’est aussi votre facilité à vous offrir physiquement ou émotionnellement à la personne ou aux personnes qui vous en font la demande.

Oreiller : Représente tous les problèmes affectifs que vous vou­driez oublier ou faire disparaître. Déposer sa tête sur l’oreiller indique que vous abandonnez en grande partie vos tentatives pour trouver des solutions. S’endormir reflète votre indifférence, votre insouciance et l’abandon complet de vos efforts pour rétablir votre équilibre affectif. C’est aussi un signe de grande vulnérabilité émo­tionnelle. Voir Sommeil.

Couvertures : Reflètent votre affectivité intime, votre sexualité et les protections que vous mettez en place pour contrer tout ce qui pourrait affecter votre équilibre émotionnel. Le rêve positif, ou une couverture propre, annonce le bonheur et la satisfaction affective. Le rêve négatif, ou une couverture souillée, annonce des conflits qui affecteront grandement vos émotions.

Couvre-lit, duvet, édredon : Reflète la qualité de l’affection qui cir­cule entre vous et certains membres de votre famille.

Courtepointe : Reflète un lien affectif appartenant au passé et refaisant surface dans le présent.

Couverture souillée : Représente votre mauvaise attitude, qui affecte la qualité de vos relations. Voir Laveuse à linge.

Couverture déchirée : Indique que les dommages causés par ces conflits laisseront des cicatrices permanentes dans votre relation. Reflète aussi une perte de confiance définitive envers une personne aimée. La détruire complètement annonce souvent une rupture.

Changer les couvertures : Annonce un changement important dans votre vie affective. Est-ce un nouveau partenaire, des activités de couple différentes, une réconciliation ? Changer les couvertures d’une personne placée dans un centre spécialisé annonce son départ de ce centre.