Jambes

Posted By on

Symbolisent l’affirmation de soi dans tous les domaines, la volonté de créer des liens amicaux, amoureux ou professionnels. Il arrive souvent en mythologie que les maîtres de la forge soient boiteux ou unijambistes. C’est le prix à payer pour avoir une connaissance extrahumaine permettant de dominer le feu. La jambe droite repré­sente les connaissances célestes, et la gauche les connaissances terrestres. Selon la jambe concernée et le contexte du rêve, vous pouvez identifier le type de force qui habite cet être.

En santé : Vous disposez de tout ce qu’il faut pour concrétiser votre objectif. Plus elles sont musclées et plus votre pouvoir d’action sur votre environnement est grand. De belles jambes peuvent refléter votre désir de dominer une personne par la séduction.

Dénudées : Vous dévoilez les limites de votre autorité à votre entourage. Rêve négatif : vous divulguez vos forces et vos faiblesses à votre ennemi.

Jambes trop maigres : Reflètent la peur de s’imposer, le manque d’autorité ou de volonté pour atteindre un objectif.

Jambes trop grasses : Abus de pouvoir, désirs très matérialistes, égoïsme. Invitation à redéfinir la qualité de vos objectifs de vie.

Jambes en bois : Indiquent qu’un traumatisme en provenance de votre passé refait surface avec force dans votre vie en ce moment. Invitation à faire des efforts pour trouver des solutions efficaces. Ce traumatisme reviendra constamment dans votre vie si vous ne l’éli­minez pas au plus vite.

Boitiller : Légère perturbation intérieure, petit obstacle facile­ment surmontable, fatigue temporaire. Cet inconvénient provient de votre passé.

Boiter : Un événement passé vous cause un déséquilibre psy­chique ou matériel; cela retardera l’avancement du projet en ques­tion pour une période plus ou moins longue.

Croc-en-jambe : Une personne met volontairement un obstacle entre vous et votre objectif. Trahison, compétition. Le temps pris pour vous relever reflète exactement la durée de ce contretemps.

Jambe coupée : Inadaptation sociale, affective ou professionnelle. Vous ne pouvez plus avancer dans ce projet, il y a un obstacle infran­chissable devant vous. Rêve positif : couper la jambe de son ennemi indique que vous supprimez l’autorité d’une personne qui était un grand fardeau pour vous.

Cul-de-jatte (plus de jambes) : Votre évolution mentale, émotion­nelle ou physique est complètement paralysée en ce moment. Vous devrez redéfinir complètement une section de votre vie. Que devez-vous changer dans votre vie : votre travail, vos amis, votre relation amoureuse ?

Voir Marcher, Courir, Danser.