Heure
Voir le symbolisme des chiffres aperçus représentant les heures dans votre rêve. Additionner ensemble les heures et les minutes afin d’obtenir un nombre entre 0 et 24. Par exemple, pour 1 h 35, additionner 1+35=36, puis 3+6=9, et voir le symbolisme du chiffre 9. Pour midi, voir le nombre 12 et pour minuit le chiffre 0.
Aurore (aube, matin) : Représente les projets qui commencent, les nouvelles possibilités, le début d’une relation. Rêve négatif : impossibilité d’amorcer cette nouvelle voie en ce moment.
Crépuscule (soir) : Représente les projets qui sont sur le point de prendre fin. Annonce un accomplissement (rêve positif) ou un échec (rêve négatif).
Entre l’aube et midi : Rêve positif : représente vos efforts pour consolider et stabiliser une relation ou un projet encore récent. Cette voie possède un excellent potentiel de réussite. Rêve négatif : l’avenir de cette entreprise est incertain; tout dépendra de la qualité des efforts que vous déploierez.
Midi : (12 h le jour) C’est l’instant où tout s’arrête; cela vous permettra de faire un bilan sur le projet en cours. C’est la récolte et l’assimilation des premières réussites. Invitation à prendre le temps de planifier minutieusement la suite des événements avant de poursuivre cette route. Rêve négatif : impossibilité de faire évoluer ce projet à un niveau supérieur. Vous avez déjà atteint vos limites personnelles dans cette affaire.
Entre midi et 15 h: Le projet en cours est toujours profitable, mais l’importance de son rôle risque de décliner grandement dans un avenir proche. Le succès tarde, vos efforts ne sont plus aussi soutenus qu’ils l’étaient au tout début, vous éprouvez une trop grande confiance en votre réussite, ce qui pourrait jouer contre vous. Voir un nouveau projet dans cet intervalle de temps indique que vous êtes mal préparé et que vos chances de réussite ne sont pas aussi bonnes que ce que vous croyez. Invitation à faire des efforts supplémentaires pour redonner vie à votre projet.
Entre 15 h et 18 h : La fin du projet se rapproche rapidement; profitez-en pour en recueillir les derniers fruits et pour réfléchir à l’étape suivante (évolution du projet en cours ou nouveau projet). Si vous voyez un nouveau projet prendre naissance durant cet intervalle de temps, alors vos chances de réussite sont presque nulles.
Entre 18 h et minuit (crépuscule) : Annonce la fin d’un projet. Rêve positif : vous avez assimilé toutes les leçons de vie liées à ce projet, vous n’avez plus rien à gagner ou à acquérir dans cette situation. Ce rêve vous invite à passer à autre chose le plus rapidement possible. Rêve négatif : la vie ne vous permet plus de poursuivre dans cette voie. Faites un bilan des raisons qui vous ont mené à cette échec afin de ne pas répéter les même erreurs la prochaine fois. Se voir commencer un projet durant cet intervalle de temps annonce soit un échec soit une réussite de très courte durée. Le crépuscule peut aussi annoncer la nostalgie.
Minuit : (0 h ou 12 h la nuit) Annonce l’échec, les déceptions, le matérialisme. C’est la descente aux enfers, seul chemin conduisant à la lumière. Vous devez absolument passer par cette voie avant de pouvoir vous élever plus haut dans votre évolution. L’expérience s’acquiert souvent en vivant de nombreux échecs. Représente aussi la nécessité d’effectuer une introspection très profonde avant de poursuivre votre chemin.
Entre minuit et l’aube : Représente un temps d’arrêt qui vous sera utile pour assimiler les leçons de vie liées à votre dernier projet. Rêve positif : annonce un moment de calme dans votre vie, un temps de repos, un moment de réflexion avant d’entreprendre autre chose. Représente aussi la maturation de vos idées avant d’entreprendre un nouveau projet. Rêve négatif : annonce des combats intérieurs, des remises en question, des moments de doute et d’incertitude. Les prochains jours seront sombres et vous devrez combattre vos démons intérieurs, mais ceci vous permettra d’acquérir les forces qui vous manquent afin de pouvoir passer à une étape supérieure.