Feu

Posted By on

Symbole de l’esprit qui permet à la vie de se développer et d’évoluer sur notre planète. Le feu détruit la matière pour faire naître l’équi­libre et la spiritualité de ses cendres. Le feu est donc le reflet de tout ce qui vous motive à évoluer.

Feu non destructeur : Reflète votre sagesse, votre spiritualité, qui éliminent tout ce qui est matérialiste, malsain ou inharmonieux dans votre vie. Représente la passion amoureuse, l’amour incondi­tionnel, l’inspiration céleste, l’intervention divine, la purification.

Mettre le feu volontairement : Annonce des prises de conscience qui vous orientent vers une vie moins matérialiste.

Feu destructeur : Voir le symbolisme de ce qui est détruit par le feu pour connaître les choses qui doivent partir de votre vie dès maintenant. Par exemple, le feu dans le grenier ou dans un avion indique que certaines de vos idées doivent êtres abandonnées au plus vite. Le feu dans votre chambre annonce une séparation. Un incendie de forêt indique que vous devez cesser de vous laisser guider par vos instincts primitifs. Dans les cheveux, il indique que vous subirez une perte énergétique très importante. Rêve négatif : vous n’acceptez pas d’abandonner les personnes ou les biens maté­riels qui retardent l’avancement des événements et de votre évolu­tion. Invitation à lâcher prise.

Détruire le bien des autres : Rêve positif : réduire en cendre les biens de son ennemi indique que vous avez le pouvoir de l’anéantir. Rêve négatif : vos actions blessent vos proches sentimentalement ou matériellement. Ce rêve vous invite à prendre conscience rapide­ment de votre erreur avant qu’il ne soit trop tard.

Feu de camp : En groupe et agréable, il représente le partage de son expérience de vie avec les gens de son entourage. Annonce aussi des moments agréables et enrichissants en compagnie de ses amis. Être seul devant un feu de camp indique que vous accomplissez un bilan intérieur ou une introspection importante pour votre évolution.

Feu rouge : Favorise la sensualité, les pertes matérielles, les conflits.

Feu jaune : Favorise la spiritualité, la recherche intérieure, l’évo­lution personnelle.

Feu qui réchauffe ou qui éclaire : Favorise la santé (physique, men­tale, émotionnelle), l’aide reçue, les prises de conscience importantes, la protection céleste.

Feu qui s éteint : Annonce la stagnation de votre évolution. Invi­tation à chercher les raisons de ce blocage. Vos pensées, vos actions, vos objectifs et vos choix vous conduisent vers des situations inu­tiles pour votre avancement personnel. Peut aussi annoncer la perte d une amitié ou une séparation. La perte de la foi est aussi symbo­lisée par une flamme qui s’éteint.

Flamme instable : Reflète votre instabilité sentimentale ou mentale.

Feu créé par frottement : Union sexuelle.

Voir Brûler, Éléments, Foyer, Pompier.