École

Posted By on

Voir une école indique que vous devez acquérir certaines connais­sances avant de pouvoir surmonter les obstacles qui se dressent devant vous en ce moment. Rêve positif : vous obtiendrez facile­ment les informations qui vous manquent pour réussir les épreuves à venir. Vous êtes déterminé et prêt à faire beaucoup d’efforts pour réussir. Rêve négatif : ne pas vouloir aller à l’école reflète un manque de volonté, une paresse, un entêtement ou une peur qui vous empêche d’acquérir les forces manquantes.

Couloir : Reflète votre indécision, votre peur de vous investir dans un projet ou dans une relation. Rêve négatif : vous perdez beaucoup trop de temps en ce moment. Invitation à faire un choix au plus vite si vous ne voulez pas laisser passer votre chance. Voir Corridor.

Se rendre à Vécole avec enthousiasme : Volonté et motivation dans l’acquisition d’atouts supplémentaires permettant d’atteindre ses buts. Rêve négatif : ne pas pouvoir entrer dans l’école démontre que vous n’êtes pas sur la bonne voie. Vos objectifs sont-t-ils en accord avec le plan d’évolution de votre âme ?

Se voir dans un niveau plus bas que celui que vous avez complété dans la vraie vie : Par exemple, se voir au primaire alors que vous possédez un diplôme du secondaire. Représente une situation incomprise de votre passé qui refait surface dans votre vie actuelle. Ce rêve vous donne des indices pour venir à bout plus rapidement des obstacles qui se dressent devant vous en ce moment.

Se voir dans un niveau supérieur à celui que vous avez complété dans la vraie vie : Par exemple, se voir à l’université alors que vous possédez un diplôme du secondaire. Représente votre équilibre intérieur, vos forces et vos dons, qui vous permettent de dominer le plan matériel ou la situation actuelle (le sujet du rêve). Vous avez l’expérience et les connaissances nécessaires pour obtenir la victoire désirée.

Sortir de Vécole : Vous pouvez passer à l’action dès maintenant. Vous n’avez plus rien à apprendre dans ce domaine, vous avez l’expérience requise pour parvenir à vos fins. Rêve négatif : vous pensez avoir tout ce qu’il faut et vous cessez d’étudier, de chercher ou de parfaire vos talents. Cette mauvaise attitude conduira à votre perte.

Maternelle : Indique que vous n’avez vraiment pas ce qu’il faut pour réussir en ce moment. Vos compétences, votre expérience ou vos connaissances sont très basiques, vous avez beaucoup de chemin à faire avant d’obtenir la perfection désirée. De très mauvais augure pour les réalisations à court terme. Rêve négatif : représente un projet beaucoup trop difficile à atteindre pour vos moyens.

Primaire : Vous êtes encore loin d’avoir ce qu’il faut pour réussir, mais vous êtes sur la bonne voie. Votre acharnement, vos efforts et votre persévérance vous permettront d’atteindre vos objectifs d’ici quelques mois ou années. Rêve négatif : il y a de fortes possibilités pour que vous abandonniez ce projet dans un avenir rapproché.

Secondaire : Vous possédez certaines connaissances, mais elles ne seront pas suffisantes pour vous permettre d’atteindre votre but seul ou sans effort. Vous devrez rassembler vos forces, faire des recherches supplémentaires ou demander l’aide d’une personne qualifiée. Votre objectif est réalisable si vous faites ce qu’il faut pour combler vos lacunes personnelles. Rêve négatif : vous pensez avoir le talent ou les connaissances nécessaires pour réussir sans aide, mais vous avez tort de le croire. Tenter de réaliser ce projet avec vos atouts actuels vous mènera vers un échec certain. Ne pas vouloir admettre que vous n’avez pas l’expérience requise vous conduira à votre perte.

Université : Vous avez tout ce qu’il faut pour réussir; servez-vous correctement de votre talent et la réussite est assurée. Représente aussi les niveaux supérieurs d’un projet ou d’une relation. Rêve négatif : vous ne faites pas les efforts nécessaires; paresse, manque de motivation ou de confiance en soi. Vous avez ce qu’il faut, mais vous n’exploitez pas vos talents à leur juste valeur.

Maîtrise : Indique que vous avez une expérience ou des connais­sances qui se situent bien au-delà de ce que l’on trouve chez la moyenne des gens, concernant le sujet du rêve. De ce fait, vous avez une bonne longueur d’avance sur la concurrence. Annonce de très grandes réalisations, des inventions, de l’ingéniosité. Si le rêve concerne votre évolution, alors vous possédez une très grande sagesse et vous vous préparez à vivre une expérience spirituelle hors du commun. Rêve négatif : puisque vous jouissez d’un poten­tiel extraordinaire, vos échecs le seront aussi. Annonce de très grandes déceptions ou des obstacles de taille. Ne pas paniquer, ce niveau d’évolution vous offrira rapidement d’autres occasions très intéressantes.

Doctorat : Représente les talents exceptionnels, les idées révolu­tionnaires, la nouveauté. Vous êtes une sommité dans ce domaine, ce rêve vous invite donc à partager votre expérience avec votre entourage pour le bien de tous. Rêve négatif : c’est vouloir garder ses connaissances pour soi, par égoïsme ou par peur de se les faire voler par autrui. C’est aussi utiliser ses talents pour abuser les autres ou pour acquérir des richesses matérielles d’une façon excessive.

Académie (élite dans un domaine) : Indique que vous possédez un talent très spécifique et que vous devez le perfectionner encore davantage. Ce rêve vous invite à concentrer toutes vos énergies dans cette direction. Rêve négatif : indique que vous dilapidez sans retenue vos énergies dans différents domaines souvent inutiles pour votre évolution. Ce rêve vous invite à choisir la voie qui vous sera le plus profitable et à délaisser les autres.

Sessions d’étude : Représentent les phases évolutives; elles vous situent dans ce qui est accompli et ce qui reste à accomplir.

Étudiant : Chaque élève dans la classe représente une facette différente de votre personnalité. Leur comportement reflète votre attitude devant les obstacles que vous devez surmonter. Les per­sonnes connues sont souvent celles qui vous inspirent ou qui peu­vent vous aider à acquérir les forces qui vous manquent.

Enseignant : Maîtresse ou maître, professeur. Représente un guide (intuition ou personne de votre entourage) qui vous indique quelle est la meilleure voie à suivre. Rêve négatif : le professeur anti­pathique reflète votre incapacité à trouver une aide de qualité. Il peut aussi représenter vos instincts primitifs ou une influence néga­tive qui nuit à votre avancement.

DeVoirEn avoir beaucoup indique que vous devrez travailler durement avant d’obtenir satisfaction. Ne pas en avoir démontre que vous avez déjà en vous toutes les forces nécessaires pour réussir. Ne pas les faire ou ne pas les comprendre indique que vous aurez besoin d’une aide supplémentaire pour vous orienter dans la bonne direction.

Enseignement : La qualité du cours suivi en rêve vous révélera si vous obtiendrez facilement ou non les informations qui vous man­quent pour parfaire votre talent ou vos connaissances. Le sujet enseigné vous orientera dans vos démarches.

Baccalauréat ou diplôme : L’obtenir indique que vous n’avez plus rien à apprendre dans ce domaine et que vous pouvez passer au niveau supérieur. Vous avez tout ce qu’il faut pour réussir. Ne pas l’obtenir démontre que votre travail de perfectionnement n’est pas au point. Quelques efforts supplémentaires vous seront demandés. Vous êtes en partie ou totalement insatisfait de votre performance.

Examens : Représentent les épreuves que la vie mettra sur votre route pour tester vos compétences. Ne pas faire l’examen indique que vous évitez l’épreuve en question. La réussite devra attendre. Réussir l’examen vous fera passer à l’étape suivante de ce projet ou de votre évolution. Ne pas comprendre l’examen démontre que vous essayez d’atteindre un objectif trop difficile pour vous en ce moment.

Électronique : Représente l’évolution, la nouveauté, les inventions, les innovations, le futur. Vos efforts contribuent à transformer posi­tivement votre avenir. Vos idées ont le pouvoir de révolutionner votre façon de penser ou de faire les choses.

Français : Représente vos capacités intellectuelles, votre corps émotionnel, vos connaissances matérielles et spirituelles. Voir le symbolisme des lettres ou des textes étudiés. C’est aussi la douleur physique et les réactions sur le plan matériel.

Mathématique : Représente votre potentiel, votre pouvoir d’action sur votre environnement et sur votre corps mental. Vous faites le bilan des forces que vous détenez avant d’entreprendre un nouveau projet. Trouver la solution assure le succès. Voir aussi le symbolisme des chiffres étudiés.

Biologie : Reflète vos efforts personnels pour trouver des solu­tions aux obstacles qui affectent votre équilibre mental ou émo­tionnel. Rêve négatif : souffrance qui persiste dans le temps.