Cheval

Posted By on

Symbolise les pulsions qui vous motivent à créer un mouvement dans la matière. Représente votre inconscient primitif, vos désirs, vos passions, les énergies sexuelles. Rêve positif : vos actions et vos décisions vous permettront de réaliser efficacement vos objectifs. Rêve négatif : représente un être qui se laisse attirer par l’assou­vissement du plaisir des sens au détriment de son évolution personnelle.

Poil très brillant, blanc, très pâle, ou avec des ailes (Pégase) : Vous avez une excellente maîtrise sur vos pulsions; détachement matériel, ins­piration divine, sagesse.

Poil de couleur terne, très foncé ou souillé : Domination de votre côté matérialiste ou perte de maîtrise de vos émotions.

Brun : Représente une personne qui manque d’expérience et de sagesse, mais qui fait des efforts pour s’améliorer. Vos choix et vos actions ne sont pas parfaits, mais vous êtes sur la bonne voie.

Roux : Symbolise votre équilibre émotionnel. Rêve positif : annonce une abondance affective ou sexuelle. Rêve négatif : annonce des conflits, des blessures pour votre ego, des problèmes affectifs, une sensualité excessive ou déplacée.

Noir : Représente les énergies matérielles qui s’expriment avec force en vous. Rêve positif : vous aurez un très grand pouvoir sur votre environnement et vos actions auront une grande influence sur le déroulement du projet en question. Rêve négatif : indique que vous perdez complètement la maîtrise de vos pulsions, que vous vous laissez attirer vers les ténèbres ou par le matérialisme.

Fer à cheval : Il possède le même symbolisme que « arcade ». Du fait que votre esprit domine la matière, seules de belles choses peu­vent survenir dans votre vie. Pour cette raison, le fer à cheval est souvent associé à la chance.

Bride : Reflète votre capacité à vous contrôler vous-même. Bien diriger le cheval indique que vous avez les forces nécessaires pour diriger efficacement votre vie seul. Perdre la maîtrise démontre qu’une aide extérieure vous sera indispensable pour reprendre votre vie en main.

Éperon : En avoir au pied démontre que vous avez un très grand pouvoir d’action sur votre environnement. Utiliserez-vous ce pou­voir pour satisfaire vos désirs ou pour aider autrui ?

Tombé, agressif ou sauvage : Dualité, confusion ou déséquilibre intérieur important.

Le voir sortir de Veau : Prise de conscience importante pour votre évolution personnelle ou pour l’avancement d’un projet ou d’une relation.

Cavalier : Symbolise votre corps mental. Représente votre esprit, vos idées, votre volonté, vos connaissances, votre expérience, qui vous guident dans vos prises de décision.

Chevalier : Représente vos efforts pour lutter contre les influences négatives. Il représente votre grande volonté de retrouver votre har­monie intérieure ou la paix autour de vous. Sa quête, sa puissance, ses habits, sa classe sont des indices sur la nature et l’orientation de vos luttes.

Bucéphale : Cheval qui n’obéissait qu’à Alexandre le Grand. Sym­bolise la soumission à un seul maître jusqu’à la mort, ainsi que le travail acharné pour réussir un grand projet.

Centaure : Cheval avec le haut du corps d’un homme. Il existe deux familles : les fils de Philyra et de Cronos, qui représentent les forces de la bonté et qui sont d’habiles médecins; et les fils d’Ixion, qui représentent les forces agressives, démentes et matérialistes. En général, ils symbolisent les conflits entre l’instinct non maîtrisé et la raison.