Chapeau

Posted By on

Symbolise la qualité de votre vie sociale ainsi que votre pouvoir d’action sur les personnes de votre entourage. Rêve positif : reflète votre grande autorité et l’influence que vous avez sur les autres. Annonce des relations sociales d’une meilleure qualité dans un avenir proche. Rêve négatif : trop petit ou souillé, il reflète votre incapacité à faire accepter vos idées et la peur que vous éprouvez de vous intégrer dans un groupe. Vous n’avez pas le niveau intellectuel nécessaire pour imposer vos idées ou pour guider vos amis dans la direction souhaitée. Trop grand, vous essayez d’imposer de force vos idées (bonnes ou mauvaises).

Porter le chapeau d’une autre personne : Vous adoptez ses idées dans leur totalité, soumission totale à cette personne.

Objets sous le chapeau : Le symbolisme de ces objets représente les forces que vous devrez exploiter en vous pour réussir.

Deux têtes dans un chapeau : Idées communes.

Béret : Simplicité, calme, poésie, intellect.

Bonnet de bébé : Chance, bonheur, protection, spiritualité. Porté par un adulte, il devient la simplicité d’esprit, les idées sans avenir ou les actions irréfléchies.

Bonnet de nuit : Volonté de vouloir garder ses idées intactes, donc aucune évolution de vos idées n’est possible pour l’instant. C’est aussi ne pas vouloir connaître la vérité et vous fermer aux idées des autres.

Cagoule : Vous conservez certaines idées (positives ou négatives) secrètes dans le but de les utiliser plus tard pour vous sortir dun pétrin. Représente aussi les mauvaises intentions ou l’oppression que vous faites peser sur une personne.

Capuchon : Attire les énergies solaires, ce qui renforce les pen­sées et l’intuition. La force captée peut indifféremment servir le bien et le mal; elle procure une force magique.

Casque protecteur : Représente la protection de vos idées. Invita­tion à prendre des précautions supplémentaires pour que vos idées ne soient pas volées ou anéanties.

Casquette : Reflète la qualité de votre personnalité et accentue votre individualisme. Elle représente vos efforts pour conserver votre popularité. Elle sert aussi de protection contre les attaques verbales.

Képi (chapeau de police) : Représente vos responsabilités et les obligations que vous avez envers les autres. Représente aussi vos limites personnelles.

Haut-de-forme : Bonne position sociale, on respecte vos idées.

Tuque (bonnet) : Protection contre des sentiments affectifs redoutés ou incompris. La mettre exprime la peur ou l’incompré­hension que vous avez envers un sentiment particulier. L’enlever annonce une ouverture d’esprit à l’égard d’une personne ou d’une situation.