Arc

Posted By on décembre 15, 2016

Symbolise le potentiel d’une personne pour atteindre un objectif très précis. Rêve positif : invitation à passer à l’action dès mainte­nant, vous avez ce qu’il faut pour réussir. Rêve négatif : restez passif pour l’instant, actuellement vos actions causeraient plus de mal que de bien.

Partie arquée en demi-cercle : Le céleste, votre esprit, votre intuition.

Corde : Le terrestre relié au céleste, votre volonté.

Tension dans la corde : Votre potentiel pour une action sur le plan matériel.

Flèche : Ou lance. Représente l’énergie qui accompagne l’action et l’orientation de vos intentions. Une pointe en or démontre que vos actions sont guidées par la sagesse et un amour inconditionnel. La pointe en plomb reflète des motivations centrées sur des résultats concrets et matérialistes. La pointe en feu annonce une intervention divine qui a pour but de vous guider dans la bonne direction.

Cible : La destinée, l’objectif à atteindre, qu’il soit matériel ou spi­rituel, positif ou négatif. C’est un échec si la flèche manque son but.

Carquois : Il contient tous vos talents, qui peuvent êtes utilisés pour atteindre vos objectifs. S’il est vide, la peur vous empêchera d’agir ou, pour l’instant, l’objectif choisi n’est pas réalisable.

Archer : Vous désirez imposer votre façon de penser ou de faire les choses à votre adversaire. S’il vous prend pour cible, on vous demandera de vous soumettre aux exigences auxquelles vous devez faire face.

Recevoir une flèche ou une lance : Voir le symbolisme de la partie du corps qui reçoit la flèche. Rêve positif : la flèche amplifie l’énergie que représente cette partie du corps. Par exemple, être atteint au cœur indique que votre amour sera grandement stimulé. Rêve négatif : la flèche neutralise l’énergie de la partie du corps qui la reçoit. Par exemple, une flèche dans une jambe ou dans un bras indique que votre pouvoir d’action sera réduit à néant.