Qu’il s’agisse de la maison de votre enfance, de votre maison actuelle, d’une maison que vous n’avez jamais vue ou d’une maison que vous souhaiteriez avoir, si, dans votre rêve, vous en êtes le pro­priétaire ou que vous l’habitez, alors elle est un reflet de vous-même. Chaque maison de votre rêve qui ne vous appartient pas dans ce rêve représente des personnes qui ont un rôle à jouer dans votre vie en ce moment. Les événements qui se déroulent dans votre maison vous révéleront vos forces, vos faiblesses, vos désirs, vos intentions, vos réactions possibles selon votre façon de penser et votre person­nalité. Bref, elle vous dévoilera les raisons qui vous motivent à aller dans une direction plutôt que dans une autre. Voir plusieurs mai­sons qui vous appartiennent indique que votre personnalité et vos idées sont changeantes et qu’il existe plusieurs possibilités quant au déroulement des événements à venir. Voir aussi le symbolisme du chiffre correspondant au nombre de maisons que vous possédez dans ce rêve.

La bâtir : Indique que vous faites en ce moment des efforts pour transformer votre vie. Changement d’emploi, déménagement, nou­velle relation sociale ou amoureuse, nouvelle façon de penser ou d’agir dans une situation donnée, évolution intérieure, etc.

Acheter une autre maison : Le temps de réflexion ou de spécula­tion est terminé et vous vous apprêtez à mettre en application la décision que vous avez mûrie. Vous passez à l’action et vous faites ce qu’il faut pour obtenir une vie différente et meilleure.

Visiter une maison en vue d’acheter : Recherche d’une nouvelle solution pour améliorer sa vie en général.

Vendre une maison : Indique que vous devez abandonner votre ancienne façon de penser ou de faire les choses avant de pouvoir passer à la prochaine étape d’un projet, d’une relation ou d’une œuvre. Par exemple, vous devez divorcer avant de trouver un nouvel amoureux.

Ne pas réussir à la vendre : Peur du changement, manque de confiance en l’avenir, nostalgie. Vous craignez de ne pas retrouver la même qualité de vie une fois les changements effectués. Peut aussi indiquer que vos actions ne sont pas assez puissantes pour provo­quer les changements désirés.

Déménager : Transformer complètement sa vie familiale. Partir seul annonce une séparation (enfant ou conjoint qui quitte le foyer). Voir Déménagement.

Destruction d’une maison : Annonce l’abandon définitif de votre ancienne façon de vivre ou de penser. Des changements majeurs sont à préVoir divorce, déménagement dans un autre pays, perte de tous vos biens, départ d’un enfant, etc. Rêve positif : vous êtes conscient que l’abandon de votre ancienne vie est la meilleure chose à faire pour améliorer votre sort. Vos choix et vos actions sont en accord avec ces changements, ce qui accélère le processus. Les épreuves seront de courte durée. Rêve négatif : les changements qui surviennent dans votre vie vous sont imposés. Les pertes subies vous meurtrissent, vous essayez de retenir ce qui doit partir de votre vie. Votre attitude retarde l’accomplissement des événements et pro­longe votre souffrance.

Réussir à sauver sa maison de la destruction : C’est obtenir un sur­plus de temps pour méditer et réfléchir avant d’entreprendre des transformations dans votre vie. Vous limitez les dégâts et les pertes pendant un conflit important.

En feu sans se consumer : Indique que votre esprit exerce une bonne maîtrise sur votre environnement. Signe d’une grande sagesse. Vos pensées et vos actions sont en accord avec le plan d’évo­lution que votre âme désire réaliser. Vos choix auront des consé­quences positives pour tous.

Feu qui consume la maison : Vos choix, vos objectifs et vos actions ont un effet destructeur sur la qualité et la stabilité de votre vie actuelle. Si vous persistez dans cette voie, alors vous risquez de tout perdre.

Maison trop petite : Vous pensez ne pas avoir ce qu’il faut pour intervenir dans une situation. Que pensez-vous qu’il vous manque ? Est-ce du temps, des connaissances, un talent en particulier, du courage ?

Maison trop grande : Vous avez l’impression qu’il manque quelque chose dans votre vie. La maison reflète un désir que vous n’arrivez pas à combler, des talents inexploités, la solitude.

Maison moderne : Annonce la nouveauté dans votre vie prochai­nement. Des changements originaux, différents et révolutionnaires.

Vieille maison : Représente toute l’expérience et les connaissances que vous avez accumulées jusqu’à maintenant. Rêve positif : votre sagesse jouera en votre faveur. Rêve négatif : vous devez abandonner votre ancienne façon de penser ou de faire les choses si vous désirez améliorer votre vie.

Maison de débauche : Négatif en tout, c’est le reflet de vos interro­gations morales et de vos désirs matérialistes malsains. Voir Prostituée.

Previous post:

Next post: